BUG BLOGGER ACCEDER MODELE

16.12.2012
par dA dOrf

De manière récurrente l'accès au modèle et donc au code HTML de mes blogs blogger.com est impossible. Le phénomène est le suivant :
Je clique sur modèle et la page s'affiche moins d'une seconde puis elle devient entièrement blanche. Pas de message d'erreur.

De temps en temps ça veut bien marcher.

En général ça plante le week end. Le moment propice pour mettre à jour mes blogs...

Sur le forum d'aide on vous donnera toutes sortes de solutions :
  1. supprimer les cookies
  2. vider votre cache
  3. passer par le version draft de blogger
  4. changer de navigateur
Tout ceci ne marche évidemment pas.

Quelles conclusions faut-il en tirer ?
Et bien cela fait des mois que je dis sur le forum d'aide google/blogger que l'accès à l'ancienne interface doit être conservé. Et bien l'accès a été supprimé et ne sera jamais remis en service.

Je pense que l'égo surdimensionné de l'équipe blogger ne peut pas accepter que son travail soit un échec total. Donc il faut que l'on se coltine leur nouvelle interface qui plante même s'ils savent très bien que c'est une bouse.

Leur salaire en pâtirait.

Après avoir observé/utilisé les nouvelles interfaces de tous les produits Google, Gmail, le moteur, les outils pour webmasters, adsense je conclu définitivement que Google régresse. A peu près tout est déplorablement lent, mal conçu et renvoie des informations erronées (google adsense m'a perdu la quasi totalité de mon historique, c'est dire...).

Comme on ne peut pas joindre Google par téléphone, mail ou autre solution, finalement pour eux tout va bien. Ils ne reçoivent aucune plainte, aucun grief, ils sont sur leur nuage et ils vont continuer à nous pondre des trucs ineptes.

Pour le moment le référencement des blogs blogger est excellent et je n'ai pas assez de problèmes pour que cela nécessite un changement de plateforme comme Wordpress par exemple. Mais je vous conseille de vous préparer au changement car il est très probable que blogger va continuer à sombrer.

Dommage. 

Cet article a été rédigé par :