par dA dOrf
Kweeper est un réseau social attrayant qui propulse une vision nouvelle de nos contenus.
En 4 axes : les textes, les images, les fichiers sons et les vidéos.
J'apprécie personnellement le mur d'images qui se rapproche de la configuration mosaïque de Tumblr.
Il serait à l'étude une possibilité d'ajout de widgets. Comme sous blogger. Et donc une faculté tout à fait inédite pour des réseaux sociaux savoir celle de rentabiliser le trafic généré par le flux d'informations ou le contenus qui sont partagés. Bien évidemment à titre personnel.
Ce qui va à l'inverse de ce que font la plupart des réseaux sociaux qui utilisent plutôt votre contenu, vos conversations pour afficher pour leur seul bénéfice des publicités.
Ce serait une révolution apte à attirer nombre de blogueurs ou webmasters de petits sites à contenu qui peinent comme moi à rédiger des articles en un minimum de temps.
L'usage de la kweeplet, outil qui permet de capter un texte, une image, une vidéo en quelques clics est indéniablement un service moderne. Quelques secondes contre de longues minutes sur blogger.
Seul écueil : nommer ses fichiers pour une bonne indexation ne serait pas prévu. Ce frein technique sera peut-être levé.
A suivre donc.
Voici un montage photo sommaire de ce que pourrait donner une monétisation personnelle sur la V2 de kweeper (cliquez pour agrandir les images) :